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Les 8 raisons pour une entreprise d’avoir un site internet en 2021

By 30 novembre 2020décembre 3rd, 2020No Comments

Le comportement des consommateurs a changé au fil du temps. Surtout en 2020 suite à la crise sanitaire que nous avons tous connue. Il a dû s’adapter à l’évolution des technologies et à l’ère numérique.

 

Aujourd’hui, le nombre de personnes utilisant Internet pour trouver des entreprises s’est multiplié et les pages jaunes ont presque été réduites en poussière. Selon francenum.gouv, en 2019, 92% des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable ou utile à leur activité, 63% déclarent que la présentation de leurs activités sur internet est essentielle, 48% souhaitent être trouvées facilement en ligne et à 40% indiquent que la communication sur internet avec leurs clients et prospects est importante. Je suis persuadé que ces statistiques ont augmenté avec la crise sanitaire que nous connaissons tous. Il est devenu encore plus indispensable à ce jour d’être positionné sur le web. Cet article présente 8 principales raisons pour lesquelles votre entrprise a besoin d’un site internet en 2021, quelque soit le secteur dans lequel vous vous trouvez.

 

1 – Vos clients s’y attendent

Vos clients s’attendent à ce que vous disposiez d’un site internet pour trouver plus d’informations sur votre entreprise. Quant à vous, votre site internet peut vous aider à générer des affaires, augmenter la valeur de rappel de votre identité, promouvoir votre volonté auprès de votre coeur de cible mais aussi de délivrer des messages marketing forts. Pensez-y, votre site internet délivre votre message marketing 24/24h, 7/7j et 365 jours par an. Outre les sites e-commerce, la plupart des sites internet professionnels sont axés sur l’information et tentent de résoudre les problèmes de leurs visiteurs.

 

 2 – Offre une preuve sociale

Peu importe, si votre entreprise est classée 5 étoiles sur des sites d’avis comme Tripadvisor ou Yelp, les personnes sur internet s’attendent à voir votre site internet pour obtenir plus d’informations pour être un peu plus rassuré. Étant donné que les acheteurs potentiels vous recherchent déjà en ligne, inclure en plus des informations des témoignages de clients sur votre site est un excellent moyen pour rassurer un peu plus vos prospects et un outil vous permettant de fournir une preuve sociale.

 

3 – Construire votre histoire

Bien que ça ne soit pas simple de contrôler ce que les gens disent de vous, vous pouvez influencer la perception de votre entreprise en écriant votre propre histoire. Un site internet est un moyen beaucoup plus efficace que les publicités imprimées ou les brochures de courrier postal lorsqu’il s’agit d’aider les entreprise à diffuser leur message, leur vision et leur mission. Près de 80 000 recherches par seconde sont effectuées dans le monde sur Google. Imaginez avec ce type de volume de recherche, il pourrait y avoir quelqu’un en ligne en ce moment à la recherche de votre service.

 

4 – maximiser le retour sur investissement (ROI)

La création d’un site internet optimisé pour les moteurs de recherche vous permet d’être devant des milliers de consommateurs potentiels supplémentaires. Cela peut vous aider à attendre une cible plus large pour la promotion de vos services ou produits. Le contenu du site internet influence les décisions d’achat et les transactions commerciales, quelque soit votre secteur d’activité.

 

5 -Un site internet ajoute à la crédibilité à votre entreprise

Avoir un site internet permet également d’augmenter l’image que vous donnez de votre entreprise. Les études prouvent que les utilisateurs de smartphones découvrent une nouvelle entreprise ou un nouveau produit en effectuant une recherche sur leur mobile, ne pas avoir de site internet peut nuire à votre crédibilité. Les internautes, sont susceptibles de s’engager avec une entreprise en qui ils peuvent avoir confiance, et le site internet est le tremplin vers l’établissement de cette relation.

 

6 – Ayez des conversations plus constructives

Le site internet est votre vitrine pour répondre à toutes les questions de base que vos prospects peuvent avoir sur votre entreprise et vos services. Ils cherchent des réponses à des questions de base comme  ce que vous faites, vos services, vos produits, vos coordonnées, votre emplacement etc. Une fois satisfaits, ils décident ou non de faire un suivi. N’oubliez pas que lorsque vous fournissez de telles informations, il est important de rester simple et efficace car aujourd’hui les consommateurs attendent  une satisfaction immédiate.

 

 7 – Optimisez vos heures de travail

Avoir un site internet signifie que votre contenu est à tout moment disponible pour les internautes. Être accessible à tout moment soutient votre marketing et augmente considérablement les ventes et cela s’avère encore plus vrai pour les e-commerce. Votre site internet peut devenir un service client efficace en établissant des relations avec vos visiteurs en particulier si vous décidez de mettre en place sur votre site internet un chatbot qui aura pour but de répondre aux questions de bases de vos prospect.

8 – Présentez votre savoir-faire

La façon dont vous positionnez votre entreprise est totalement sous votre contrôle. Vous pouvez non seulement afficher vos offres avec des fonctionnalités, mais également fournir des courts didacticiels vidéo ou des instructions en PDF téléchargeables. vous pouvez également mettre en évidences vos prix, vos témoignages etc. Cela permettra d’augmenter le temps moyen que passe vos clients sur votre site internet et ainsi les influencer de vous contacter.

Conseils pour commencer

Maintenant que vous avez compris pourquoi avoir un site internet est important en 2021, examinons certaines façon pour commencer. Tout d’abord, choisissez un service d’hébergement Web. Il existe plusieurs sociétés qui fournissent à la fois des services de domaine et d’hébergement.

 

Choisissez un nom de domaine

Idéalement, votre nom de domaine devrait être celui de votre entreprise. Dans le cas où il n’est pas disponible, vous pouvez choisir un nom de domaine qui reflète votre secteur d’activité. Rendez le nom de domaine accrocheur et distinctif. Le nom de domaine est un puissant outil marketing que vous devez utiliser pleinement.

 

Service d’hébergement Web

Optez pour un service d’hébergement Web crédible avec une solide réputation. Choisissez un fournisseur de services capable de s’adapter rapidement et économiquement aux changements. Cela vous sera utile, en particulier lorsque votre entreprise se développe, réduit ses effectifs ou a d’autres mises à jour importantes.

Conception de site Web

La conception de sites Web doit être le fruit de plusieurs séances de brainstorming, car sa création n’est pas aussi simple que vous le pensez. Assurez-vous que votre modèle de site Web est facile à naviguer et ne ressemble pas à vos concurrents. Après tout, vous ne voulez pas que votre entreprise ressemble à vos concurrents.

Le prix à payer pour être laissé pour compte est bien plus que d’avoir un site Web

Avoir un site internet conçu par des professionnels et différenciant la marque est essentiel pour augmenter les ventes, augmenter les résultats et développer votre entreprise. Cela vous donne une chance d’être devant votre coeur de cible avec l’histoire de votre entreprise.

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